Nouvelle annonce de la part d'Anime Digital Network, aujourd'hui la plate-forme de VoD nous annonce la diffusion en simulcast H+1 de la série Shōjo-tachi wa Kōya wo Mezasu, elle a débuté aujourd'hui au Japon et le premier épisode est d'ores et déjà disponible gratuitement sur Anime Digital Network. Les prochains épisodes seront visionnables gratuitement chaque jeudi à 15h30 pendant 14 jours par tous les internautes à la condition d'avoir un compte ADN.
Si toutefois vous préférez voir les épisodes en HD et sans publicités, il existe deux types d'offres payantes sur Anime Digital Network, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcasts et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcats, OAV, films et 1080p.
La série est produite par le studio Project No.9. SATŌ Takuya (Steins;Gate, Wixoss) en est le réalisateur, AYANA Yuniko (Little Busters!, Bakuman., Aquarion Logos) s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par NOGUCHI Takayuki (Ro-Kyu-Bu!).
Shōjo-tachi wa Kōya wo Mezasu est à l'origine un visual novel de MinatoSoft devant sortir sur PC le 25 mars 2016 au Japon. Son concept est signé Takahiro (Mangaka de Akame ga Kill!). Son scénario est écrit par TANAKA Romeo (Scénariste du light novel Jinrui wa Suitai Shimashita) et ses illustrations sont l'oeuvre de Matsuryū.
Synopsis :
Buntarô ne sait pas quoi faire de sa vie. N’ayant aucun rêve auquel s’accrocher, il se contente de passer ses journées à traîner avec ses amis. Un jour, sa camarade de classe, Sayuki, lui demande de participer à la programmation d’un Bishôjo Game (un jeu de drague interactif). Elle lui dit alors être intéressée par ses capacités depuis la lecture d’un de ses travaux initialement destiné au club de théâtre. Buntarô ne connaît rien au milieu des jeux vidéo mais Sayuki maintient qu’il a le talent nécessaire pour faire de leur jeu un véritable succès. Buntarô sera-t-il vraiment capable d’y arriver ?