En plus de l'annonce du simulcast de la
seconde saison de Gate et de la confirmation que les séries
Haikyū!! Second Season &
Gundam: Iron-Blooded Orphans continueront cet hiver, Wakanim a aussi annoncé la diffusion en simulcast de la troisième partie de Durarara!!×2, après Shō en janvier 2015 et Ten en juillet 2015, voici Durarara!!×2 Ketsu qui débutera le 09 janvier 2016 au Japon et peu de temps après en France via leur site Wakanim.tv.
Comme d'habitude pour les simulcast, les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 30 jours à compter de leur diffusion et deviendront ensuite payants. De plus les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif en MP4 sans DRM ainsi qu'en streaming HD à partir de 1€.
L'intégralité des épisodes de ce troisième arc sont d'ores et déjà pré-commandables pour 10 crédits.
Pour cette troisième partie toujours produite par le studio Shuka nous retrouvons l'ensemble du staff déjà présent sur les deux premières parties de la série, OMORI Takahiro (Baccano!, Natsume Yūjinchō, Samurai Flamenco) à la réalisation, TAKAGI Noboru (Baccano!, Kuroko's Basket, Tonari no Kaibutsun-kun) au scénario, KISHIDA Takahiro (Serial Experiments Lain, Baccano!, Btooom!) au design des personnages et YOSHIMORI Makoto (Baccano!, Natsume Yūjinchō, Hamatora) à la composition musicale.
Durarara!! est un light novel de NARITA Ryōgo (Scénario) et YASUDA Suzuhito (Illustrations) publié depuis 2004 chez ASCII Media Works. L'oeuvre compte un total de 13 volumes et sa suite, Durarara!! SH, compte quant à elle déjà 3 volumes. Le light novel a eu le droit à plusieurs adaptations en manga ainsi qu'à une première série animée en 2010 qui est disponible en France chez Dybex.
Synopsis (Saison 1) :
Mikado Ryûgamine est un jeune garçon qui rêve de découvrir la vie trépidante des grandes villes. Répondant à l’invitation de son ami d’enfance Masaomi Kida, il rejoint le lycée Raira, situé dans le quartier animé d’Ikebukuro, à Tokyo. Dès son arrivée, Masaomi le met en garde contre certains personnages locaux qu’il vaut mieux éviter de fréquenter... Le soir même de son arrivée en ville, Mikado est le témoin de l’apparition du fameux « Motard sans tête », véritable légende urbaine d’Ikebukuro.