Les éditions
nobi nobi ! viennent d'annoncer la sortie d'ici quelques jours du manga
Chroniques de Tindharia - La belle au chant dormant (Griotte no Nemuri Hime) de
FUJIMURA Ayumi d'après l'album de J-Pop de
SHIMOTSUKI Haruka &
HIYAMA Nao.
La série, pré-publiée dans le magazine Comic ZERO-SUM de l'éditeur japonais Ichijinsha entre 2011 et 2012, est terminée au Japon en 3 tomes, le premier tome paraîtra le 10 septembre 2015 en France aux éditions nobi nobi.
Synopsis :
Dans l’univers médiéval fantastique de Tindharia, le petit village de Rhubarb est le dernier endroit où naissent les Mesyaria, jeunes magiciennes qui tirent leur pouvoir de chansons ancestrales. Cherchant à vivre en paix, les habitants de Rhubarb se sont retranchés depuis de nombreuses années loin des guerres de territoires en jeu à la Capitale mais surtout loin des dangers des attaques de Nerls, bêtes mystiques avides de sang.
Vivant à Rhubarb depuis leur naissance, Layle, fils d’un héros mort à la guerre et Citra, apprentie Mesyaria, ne connaissent rien du monde extérieur. Pourtant suite à l’arrivée de mystérieux chevaliers noirs, une terrible tragédie vient frapper le village : le destin de nos deux enfants en est alors bouleversé à jamais, et c’est un voyage épique qui commence pour eux !