Les éditions
Taïfu-Comics viennent d'annoncer l'acquisition de la version manga de
DRAMAtical Murder de ASADA Trawar, qui est à l'origine un visual novel BL développé et publié par le studio
Nitro+CHiRAL. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu car une
série animée a été diffusée en 2014 sur les chaînes japonaises et en simulcast sur
Crunchyroll, où les épisodes sont encore
disponibles gratuitement.
Grâce à son style graphique très recherché,
ASADA Trawar donne une esthétique « jeux vidéo » à ses dessins et s'accorde ainsi parfaitement avec l'histoire en retranscrivant à merveille les décors et scènes de combats virtuels. La mangaka propose ainsi à ses lecteurs de (re)découvrir les aventures d’Aoba, qui accompagné de compagnons aussi charmeurs que charismatiques, participera à des parties et des affrontements haletants, où la victoire se fera sur le fil du rasoir !
À noter aussi que
la série ne sera pas publiée dans la collection Yaoi des éditions
Taïfu-Comics !
La série, pré-publiée dans le magazine Comic B's-Log de l'éditeur japonais Enterbrain depuis 2012, est encore en cours au Japon avec 2 tomes pour le moment, ces deux tomes paraîtront simultanément le 25 juin 2015 en France chez les éditions Taïfu-Comics au prix de 7,99€.
Synopsis :
Le méga consortium « Toue » a acheté l'île de Midorijima pour transformer les deux tiers en un complexe de villégiature de luxe appelé « Platinum Jail », où seuls les membres du consortium ont le droit d'entrer. Les habitants qui n'ont pas pu ou pas voulu quitter l'île se sont alors réfugiés dans l'ancien district résidentiel et y vivent tant bien que mal.
Aoba Seragaki vivait une vie paisible dans ce quartier, jusqu'à ce qu’il se retrouve impliqué de force dans Rhyme, un nouveau jeu de combats virtuels très populaire qui risque de bouleverser sa vie !