Hier, un événement, "Yowamushi Pedal: Special Event ~Le Tour de Yowapeda 2015~" était organisé au Japon. Celui-ci a été l'occasion pour nous d'en savoir plus sur le futur de la franchise Yowamushi Pedal (En selle, Sakamichi !). Il a ainsi été annoncé qu'un long-métrage récapitulant les événements de Yowamushi Pedal: Grande Road nommé Yowamushi Pedal: Re:ROAD (Visuel à gauche) sortira dans les salles japonaises le 12 juin et qu'il sera diffusé durant deux semaines. Bien que nous connaissions déjà son existence, un autre film sobrement intitulé Gekijōban Yowamushi Pedal à profité de l'événement pour faire parler de lui avec une bande-annonce qui apprend que sa sortie en salles est prévue pour le 28 août 2015. Rappelons qu'il nous racontera une histoire originale spécialement écrite pour l'occasion par l'auteur du manga, WATANABE Wataru.
Yowamushi Pedal est un manga de WATANABE Wataru (Majimoji Rurumo). Publié depuis 2008 dans le Weekly Shōnen Champion (Akita Shoten), le manga compte actuellement 39 volumes. L'oeuvre n'est pas encore éditée en France. Une première série animée de 38 épisodes a été diffusée à partir du mois d'octobre 2013 et s'est terminée en juin 2014. La première partie de la compétition inter-lycée est récapitulée dans Yowamushi Pedal: Re:RIDE, un long-métrage qui a été présenté dans les salles japonaises en septembre 2014. Entre octobre 2014 et mars 2015, les 24 épisodes que composent Yowamushi Pedal: Grande Road ont été diffusés. Tous ces projets sont animés par TMS Entertainment et nous sont proposés en France chez Anime Digital Network sous le nom En selle, Sakamichi !.
Synopsis :
Sakamichi Onada est un lycéen froussard qui adore les anime. Alors qu'il s'apprête à s'inscrire à l'anime club, le sort le fait entrer au club de cyclisme, après sa rencontre avec deux de ces camarades de classe, tous deux réputés dans cette discipline. Commence un long et douloureux entraînement, en vue de participer à des courses et des compétitions pour lesquelles Onoda devra faire appel à ses talents pour le cyclisme qu'il n'avait jusqu'alors jamais soupçonnés.