Alors que la première saison de
Ace of Diamond s'est terminée dimanche dernier avec son 75ème épisode, il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir la suite puisque Crunchyroll annonce la diffusion en simulcast de la saison deux dès le mois d'avril, la série débutera le 06 avril au Japon et sera disponible le jour même en France sur Crunchyroll, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque lundi à 12h30 via le site Crunchyroll.fr.
La première saison de 75 épisodes diffusée à partir d'octobre 2013 est toujours disponible à cette adresse.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est toujours coproduite par les studios Madhouse et
Production I.G, MASUHARA Mitsuyuki (Kobato.,
Shirokuma Café) en est le réalisateur, le design des personnages est fait par UEDA Minoru et les musiques sont composées par Frying-Pan.
La série TV est l'adaptation du manga de TERAJIMA Yūji qui est pré-publié depuis 2006 dans le Weekly Shōnen Magazine de l'éditeur japonais Kōdansha, il compte 46 tomes pour le moment. Le manga n'est cependant pas disponible en France. Plusieurs OAD ont aussi été produits et vendus avec différents tomes du manga au Japon.
Synopsis :
L'équipe de baseball du collège Takagi termine sa saison sans une seule victoire. Son lanceur, Eijun Sawamura, a à coeur de prendre sa revanche avec ses coéquipiers, une fois au lycée. Mais il reçoit la visite d'une représentante du lycée réputé Seido qui veut le recruter. Peu enclin à quitter ses amis, il va quand même visiter les installations de Seido, où il rencontre un receveur de génie, Kazuya Miyuki. Cette rencontre va changer son destin et, après avoir reçu les encouragement de sa famille et de ses amis, il décide de rejoindre cette équipe. Dans une équipe d'élite rassemblant des lycéens du pays entier, Eijun va devoir faire sa place et viser la victoire dans le tournoi national avec ses nouveaux coéquipiers.