La seconde annonce de Crunchyroll pour ce printemps est en quelque sorte une double annonce puisqu'elle concerne la suite de la série le Fruit de la Grisaia, l'Eden de la Grisaia, ainsi que l'épisode spécial de 60 minutes Le Labyrinthe de la Grisaia, qui se focalisera sur le passé d'un des personnages principaux et proposera aussi des portraits des cinq héroïnes principales. Le Labyrinthe de la Grisaia sera diffusé le 12 avril à 21h35 sur Crunchyroll, puis l'Eden de la Grisaia débutera le 19 avril 2015 au Japon et le jour même sur Crunchyroll, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque dimanche à 19h via le site Crunchyroll.fr.
La première saison de 13 épisodes diffusée en octobre 2014 est disponible gratuitement à cette adresse.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est toujours produite par le studio Eight Bits avec le même staff, TANAKA Motoki (Kin-iro Mosaic) en est le réalisateur, KURATA Hideyuki (Kami Nomi zo Shiru Sekai, Tōkyō ESP) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par WATANABE Akio (Monogatari Series, Kami Nomi zo Shiru Sekai) et les musiques sont composées par Elements Garden (Mōretsu Pirates, Inō-Battle wa Nichijō-kei no Nakade).
La série TV est l'adaptation du visual novel développé et publié par par le studio japonais Front Wing en 2011 sur PC, puis en 2013 sur PSP et PSVita. Une adaptation manga a aussi vu le jour en 2013 dans les pages du Champion RED Ichigo de l'éditeur Akita Shoten et compte 4 tomes pour le moment. Ni le jeu ni le manga ne sont cependant disponibles en France.
Synopsis :
L’académie Mihama est une école dont les étudiants ne sortent jamais. Cette prison dorée a été conçue pour les préserver du monde extérieur, tel un fruit devant rester sur l’arbre pour mûrir.
Yûji Kazami est le premier garçon à passer les portes de Mihama. Il s’installe dans une maison habitée par cinq jeunes filles, chacune d'elles ayant une bonne raison d’avoir rejoint l’académie. L’arrivée de Yûji va faire resurgir le passé de ces pensionnaires et perturber leur vie réglée comme du papier à musique...
Merci beaucoup pour cette news, j'avais bien aimé la 1ère saison et j'avais pas trop compris quand ils avaient annoncé les deux autres projets, maintenant c'est bon et j'attends avec impatience le 12 et 19 Avril ! :)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour ajouter un commentaire