Alors que
Nobunaga Kyōsōkyoku (
Nobunaga Concerto) a débuté depuis le 11 juillet au Japon, la plate-forme
Crunchyroll vient faire l'annonce du simulcast de la série durant cet été, la série débutera le
15 juillet à 19h sur Crunchyroll, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque mardi à 19h via le site Crunchyroll.fr.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est
réalisé par FUJIKAWA Yūsuke. La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à TAKAHASHI Natsuko (Moyashimon, Tokyo Magnitude 8.0 ou encore Brothers Conflict). Nous savons également que que YOKOYAMA Masaru (Arakawa Under the Bridge, Freezing ou encore Nobunaga the Fool) compose les musiques de la série. L'animation en CG est directement produite par la chaîne de télévision qui diffuse la série, Fuji TV.
Nobunaga Kyōsōkyoku est publié depuis 2009 par ISHII Ayumi dans le Gessan de Shōgakukan. Le manga compte 10 volumes pour le moment. En plus de la série animée, un film et une série live ont seront prochainement diffusés. Nobunaga Kyōsōkyoku n'est pas encore édité en France.
Synopsis :
Saburō est un lycéen de notre époque qui se retrouve mystérieusement transporté en pleine époque Sengoku. Il fera la rencontre du jeune Oda Nobunaga. Lassé de la vie qu'il mène, ce dernier demande à notre héros qui est le portrait craché d'Oda Nubunaga de temporairement le remplacer. Afin d'avoir une chance de rentrer à son époque, Saburō n'a pas d'autre choix que d'accepter la demande d'Oda Nobunaga et de faire en sorte que les événements historiques se déroulent tel qu'il les a appris au cours de sa scolarité...
Bande-annonce japonaise :