Ils ne s'arrêtent plus chez
Crunchyroll, après les déjà très nombreuses annonces ces derniers jours la plate-forme de VoD annonce encore un nouveau simulcast pour cet été,
Seirei Tsukai no Blade Dance (Blade Dance of Elementalers), une série mêlant action et fantastique qui débutera sa diffusion au Japon le 14 juillet 2014 et le même jour en France à partir de 18h30 sur Crunchyroll, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque lundi à 18h30 via le site Crunchyroll.fr.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est
réalisée par YANAGISAWA Tetsuya (Kyoshiro to Towa no Sora, High School DxD ou encore Kenzen Robo Daimidaler) au sein du studio TNK. Le poste de scénariste est occupé par YOSHIOKA Takao(Elfen Lead, High School DxD ou encore Kenzen Robo Daimidaler). Nous savons également que le character designer du projet est FUJII Maki (Kyoshiro to Towa no Sora, 07-Ghost ou encore Pupa).
Seirei Tsukai no Kenbu est un light novel scénarisé par SHIMIZU Yū (Yattekitayo, Druid-san!) et illustré par SAKURA Hanpen. Publié depuis 2010 chez Media Factory, le light novel compte actuellement 13 volumes. L'oeuvre bénéficie d'une adaptation en manga dessinée par HYOUJU Issei qui compte à l'heure actuelle 3 tomes. Le light novel, tout comme le manga ne sont pas encore licenciés en France.
Synopsis :
Dans un monde où les esprits existent, seules de jeunes filles timides et pures peuvent passer un contrat avec eux et devenir des élémentalistes. A priori, aucun homme n'a cette possibilité ; pourtant, Kamito Kazehaya est bel et bien devenu l'unique élémentaliste masculin. Admis à l'Académie des Esprits Areishia, il est ainsi le seul garçon à fréquenter cette prestigieuse école où les familles nobles envoient l'élite des jeunes filles en formation. En réalité, Kamito ignore comment il a acquis ses pouvoirs. En fréquentant l'Académie, il espère en apprendre un peu plus sur son passé, mais pour cela, il devra participer au grand tournoi Blade Dance où s'affrontent tous les apprentis élémentalistes...
Bande-annonce japonaise :