Les éditions
Soleil Manga annoncent pour cet automne l'arrivée d'un shōnen fantastique où les personnages suite à un accident d'avion sont bloqués sur une île peuplée de créatures normalement disparues depuis des milliers d'années, il s'agit de
Eden no Ori (Cage of Eden) de
YAMADA Yoshinobu.
La série, pré-publiée dans le magazine
Shūkan Shōnen Magazine de
Kōdansha à partir 2009, est terminée au Japon avec 21 tomes, les deux premiers tomes paraîtront simultanément
courant octobre 2013 en France dans la collection
Shōnen de
Soleil Manga.
Synopsis :
Une journée normale, un voyage scolaire normal, les mêmes gens autour de nous, les mêmes amis, les mêmes blagues, tout est parfaitement anodin et pourtant tout va changer.
Si on avait demandé à Sengoku où il serait dans 24h, il aurait surement répondu, chez lui, au Japon, probablement en train de manger. Mais au lieu de ça, il n’est nulle part.
Lors de leur retour en avion un incident s’est produit, des secousses, une illusion puis le trou noir avant un réveil apocalyptique dans la jungle. Car non seulement aucune ile ne se trouve a proximité de plan de vol mais en plus notre héros va devoir affronter des espèces éteintes depuis des milliers d’années.
Perdu dans le jardin d’Eden, il va devoir s’adapter pour retrouver tous ses amis vivants et tout particulièrement son amie d’enfance, Rion.