Après
Kitakubu Katsudō Kiroku et
Uchōten Kazoku on pensait en avoir fini avec les annonces chez
Genzai, mais pas du tout, la plate-forme de VOD annonce deux autres séries qui ont d'ailleurs déjà débuté au Japon et en France.
Commençons par
Gatchaman Crowds, la série est une production originale mais dans un univers déjà existant, en effet dans les années 70/80 il y a eu plusieurs séries exploitant l'univers de Gatchaman, connu en France sous le nom "La Bataille des planètes".
La série a débuté hier au Japon et en France, l'épisode 1 est disponible à cette
adresse sur le site de
Genzai.
La série est produite par le studio
Tatsunoko Production.
NAKAMURA Kenji (Trapèze, C - Control, Tsuritama) en a la direction,
ŌNO Toshiya (Tsuritama) s'occupe de la structure scénaristique et des scripts de la série, le design des personnages est fait par
TAKAHASHI Yūichi et la musique est composée par
IWASAKI Taku (Katanagatari, Jormungand).
Synopsis :
Au Japon, au début de l'année 2015, dans la ville de Tachikawa, la deuxième métropole de Tokyo où résident 180 000 habitants. Se trouvent, des Gatchaman, ce sont des personnes qui se battent dans des combinaisons renforcées qu'ils utilisent grâce au "NOTE", une manifestation du pouvoir spirituel des êtres vivants. Au cours des dernières années,un conseil décide de former un groupe pour lutter contre une entité extraterrestre connue sous le nom "MESS".
La seconde série est la troisième saison de Recorder to Randsell,
Recorder to Randsell Mi, les deux premières saison ont été diffusées en 2012 et comptent 13 épisodes d'environ 3 minutes chacune, à noter que ces deux premières saisons ne sont pas disponibles en France (peut-être plus tard ?) mais qu'elles sont visibles en anglais sur
Crunchyroll. La série a débuté le 08 juillet au Japon et l'épisode 1 est
disponible sur le site de
Genzai.
Cette troisième saison est toujours produite par le studio
Seven.
IMAZAKI Itsuki en a la direction, le design des personnages est fait par
IZUMI Toshiomi et la musique est composée par
ANZAI Takaaki.
Les séries TV sont l'adaptation du manga de
HIGASHIYA Meme qui compte 6 tomes pour le moment.
Synopsis :
En apparence, il semble qu'Atsushi est un adulte, mais en réalité c'est juste un élève de primaire ! En effet, vu sa très grande taille(1m80) on a du mal à le prendre pour un élève, au contraire de sa soeur qui est plus petite et plus vielle que lui (1m37), c'est une lycéenne. Ces deux adolescents forment un duo assez inhabituel et sont confrontés à des situations plutôt comiques.