Quelques mois après son annonce, le film d'animation de la franchise Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken) revient dans l'actualité en nous dévoilant de nouvelles informations à son sujet, un visuel et un trailer. Notons tout d'abord que le long-métrage nous racontera une histoire inédite écrite par Fuse, l'auteur du light novel. Il se nomme Moi, quand je me réincarne en Slime : Scarlet Bonds (Tensei Shitara Slime Datta Ken: Guren no Kizuna) et sortira dans les salles japonaises en novembre 2022.
Moi, quand je me réincarne en Slime est un light novel écrit par Fuse depuis 2012 qui est connu sous le nom de Tensei Shitara Slime Datta Ken au Japon. Il bénéficie des illustrations de Mitz Vah et compte actuellement 19 tomes aux éditions Micro Magazine. En France, son 4e volume a été mis en vente le 10 décembre 2020. Depuis 2015, un manga est dessiné par KAWAKAMI Taiki. Au Japon, 19 volumes ont été publiés et en France, son 17e tome l'a été le 9 décembre. Entre octobre 2018 et mars 2019, une série animée par Eight Bits a été diffusée. Une seconde saison a ensuite été produite et a été divisée en deux parties. La première a été diffusée lors de l'hiver 2021 et la seconde durant l'été 2021. Elles sont visibles sur Crunchyroll.
Synopsis :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitée...