Déjà présent dans le paysage français de l'animation japonaise depuis plusieurs années, les éditions Black Box annoncent maintenant le lancement de leur propre label manga !
Cette nouvelle collection manga cherche avant tout à toucher un public diversifié avec des des œuvres pour toutes et tous. Les premiers titres alterneront entre shōjo vintage, adaptation d'animé déjanté et amours adultes.
Les sorties seront tous les trois mois et proposeront 2 volumes d'un ou plusieurs titres. Les titres seront proposés au format 14.5x21cm, avec couverture cartonnée et sens de lecture japonais.
Leurs mangas seront disponibles à l'achat sur le site de l'éditeur, Amazon et le site de VPC de la Fnac.
Passons maintenant à leur première licence, il s'agit d'un shōjo datant de 1983 et comprenant 2 tomes, Comment ne pas t'aimer de YOSHI Masako. Un extrait est disponible ici.
La série, pré-publiée dans le magazine Margaret de Shūeisha en 1983, est terminée au Japon avec 3 tomes, les trois tomes compilés en deux pour la version française paraîtront simultanément le 14 juin 2013 en France chez Black Box au prix de 15,90€.
Synopsis :
Ayumi Fujita rentre en première année à l'université de Shunzan à Yokohama. Elle emménage pour la première fois dans une pension après avoir quitté son foyer familial de Toyama. Les propriétaires de la résidence où elle séjourne s'occupent d'elle comme de leur vrai fils malheureusement disparu, et elle se lie rapidement d'amitié avec ses colocatrices Ikuko et Asami.
Elle rencontre alors Kazuyuki Narushima, un étudiant de deuxième année, qui la sauve alors qu'elle se noie dans une fontaine après une soirée trop arrosée. Elle tombe de suite amoureuse de lui, mais c'est Hirai, le meilleur ami de Narushima, qui décide de jeter tout son dévolu sur elle, au grand dam d'Asami !