Deuxième annonce de la journée chez Wakanim avec l'arrivée dans le catalogue de l'éditeur de Gleipnir. Sa diffusion débutera le 5 avril au Japon comme en France.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
L'animation de Gleipnir est produite au sein du studio Pine Jam. Le poste de réalisateur est occupé par YONEDA Kazuhiro (Yona, Princesse de l'aube, Kabukibu ou encore Hôzuki no Reitetsu 2). La gestion de la structure scénaristique de la série a été confiée à INOTSUME Shinichi (Yona, Princesse de l'aube, Gangsta ou encore Persona 5: The Animation). Le character designer du projet est KISHIDA Takahiro (Serial Experiments Lain, Durarara!! ou encore Haikyû!!).
Gleipnir est un manga qui est dessiné et scénarisé depuis 2015 par TAKEDA Sun dans le Young Magazine The 3rd. Son 7e volume a été commercialisé le 20 décembre aux éditions Kōdansha. En France, ses 6 premiers tomes sont disponibles chez Kana.
Synopsis :
Shûichi Kagaya est un jeune garçon qui possède le pénible pouvoir de se transformer en mascotte. Un jour, il fait la rencontre d’une mystérieuse fille, Claire, qui semble être attirée par son pouvoir. Depuis, le quotidien de Shûichi se retrouve rythmé par d’étranges incidents… Jusqu’au jour où il se fait attaquer par un monstre possédant le même pouvoir de transformation ! Impliqués malgré eux dans un affrontement entre monstres, les deux lycéens s’unissent pour ne faire qu’un et prendre leur destin en main !