Il y a quelques mois, les éditions
Ki-oon avait fait allusion à un hit shōnen dont ils avaient acquit les droits, c'est aujourd'hui que l'éditeur décide de faire l'annonce de ce shōnen, il s'agit du retour d'une saga presque inédite (en manga) en France à l'exception de
La quête de Daï (Fly) qui a été publiée aux éditions
Tonkam, je veux bien sûr parler de
Dragon Quest ! La saga revient ici avec la série
Dragon Quest - Emblem of Roto, qui date de 1991 et compte 21 tomes.
La série, pré-publiée dans le magazine
Shōnen GanGan de l'éditeur japonais
Square Enix à partir de 1991, est terminée au Japon avec 21 tomes, les deux premiers tomes paraîtront simultanément le
15 mai 2014 en France dans la collection
Shōnen des éditions
Ki-oon au prix de 6,60€.
Synopsis :
De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.
Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…