Après les nombreux et diverses simulcasts déjà annoncés par les différents éditeurs/sites de VOD français, c'est au tour de Kazé d'annoncer ses deux nouvelles séries, la première est une série déjà assez connue en France même si son accueil par le public n'a jamais été très bon, il s'agit de la seconde partie de Genshiken, Genshiken Nidaime. La série débutera le 06 juillet 2013 au Japon et d'ici le 08 juillet 2013 en France via le site de KZPlay.
La série est produite par le studio Production I.G.. MIZUSHIMA Tsutomu (Girls und Panzer, Ika Musume S1) en a la direction, YOKOTE Michiko (xxxHOLiC, Devils and Realist) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par TANIGUCHI Junichirō (Natsuyuki Rendez-vous) et la musique est composée par FUKUHIRO Shuichirō.
La série TV est l'adaptation du manga de KIO Shimoku qui se compose en deux parties, Genshiken qui est terminée en 9 tomes et qui à déjà eux deux adaptations animées (ici et là) et Genshiken Nidaime qui compte 6 tomes pour l'instant, en France seul la première partie du manga est disponible aux éditions Kurokawa.
Synopsis :
L'histoire nous fait suivre le quotidien du Genshiken, un club universitaire dans lequel se retrouvent des passionnés de la culture « otaku » pour discuter de jeux vidéos, animés, mangas, etc. Alors qu'une nouvelle année universitaire débute, sa nouvelle présidente tente de gérer ses membres : l'ancienne présidente du club férue de cosplay, un trio fan de BL – dont un garçon qui se travestit pour mieux vivre sa passion – et deux otakus excentriques...
Bande-annonce japonaise :