Alors que Kitakubu Katsudō Kiroku a débuté hier sur Genzai, la plate-forme de VOD annonce son second simulcast qui commencera le 07 juillet au Japon et rapidement après sur Genzai, il s'agit de Uchōten Kazoku, une comédie fantastique tirée d'un roman de MORIMI Tomihiko à qui l'ont doit déjà le roman de The Tatami Galaxy, à noter aussi que le design original des personnages est de KUMETA Kōji l'auteur de Sayonara Monsieur Désespoir.
La série est produite par le studio P.A.Works. YOSHIHARA Masayuki en a la direction, SUGA Shōtarō (Rinne no Lagrange) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KAWAZURA Kōsuke et la musique est composée par FUJISAWA Yoshiaki (Love Live!).
Synopsis :
Nous sommes à Kyoto, ville où trois races cohabitent, les humains, les tengu et les tanuki. Nous suivons la famille Shimogamo, une famille de tanuki. Ils vivent dans la forêt "Tadasu no Mori" du temple "Shimogamo".
Le personnage principal, Yasaburō est le troisième fils de la famille Shimogamo et parfois, il prend la forme d'une lycéenne. Il y a également Yaichirō, le fils aîné de la famille, sérieux, mais hésitant dans ses actes. Le second fils de la famille, Yajirō, aime prendre la forme d'une grenouille et s'isoler. Le dernier fils, timide est Yashirō. Leur mère est une grande fan de la troupe de théâtre Takarazuka, qui est entièrement féminine.
Bande-annonce japonaise :