Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet automne sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
Cautious Hero: The Hero Is Overpowered but Overly Cautious est animé par le studio White Fox et est réalisé par SAKOI Masayuki (Princess Resurrection, Celestial Method ou encore Sword Art Online Alternative: Gun Gale Online). La structure scénaristique de la série est gérée par IHARA Kenta (Yôjo Senki - Saga of Tanya the Evil). Le poste de character designer est occupé par TODA Mai (Neppu Kairiku Bushi Road, Sōshin Shōjo Matoi ou encore Girls' Last Tour).
La déesse Rista appelle un héros à la rescousse afin de sauver son monde qui ressemble à un jeu en mode super difficile. Ce héros, Seiya Ryûgûin, est surpuissant mais il a un problème : il est dix fois trop prudent ! Il est du genre à acheter trois armures : une à porter, une de rechange, et une de rechange pour celle de rechange. Non seulement il fait collection d’une quantité ridicule d’objets, mais en plus, il passe sa vie dans sa chambre à faire de la muscu jusqu’à atteindre le niveau maximum. Lorsqu’il en sort, c’est pour combattre des slimes à pleine puissance histoire de ne prendre aucun risque.