L'équipe de production de la série est de retour sur Violet Evergarden Gaiden: Eien to Jidō Shuki Ningyō. Il est ainsi réalisé par ISHIDATE Taichi (Beyond the Boundary) et est animé par Kyōto Animation. La structure scénaristique de l'épisode est gérée par YOSHIDA Reiko (Romeo x Juliet, K-on! ou encore Bakuman). Le design des personnages est de nouveau assuré par TAKASE Akiko, l'illustrateur des romans. CALL Evan (Tokyo ESP, Big Order ou encore Chronos Ruler) est de retour à la composition musicale.
Violet Evergarden est une série de romans de AKATSUKI Kana dont le 2e volume a été publié aux éditions Kyōto Animation en décembre 2016. En 2014, l'oeuvre a remportée le grand prix de la 5e édition des Kyoto Animation Award. Lors de l'hiver 2018, une série animée de 13 épisodes a été diffusée. Elle est intégralement disponible sur Netflix et a été animée par le studio Kyōto Animation. La sortie du film Gekijōban Violet Evergarden est prévue pour le 10 janvier 2020. Toutefois, il est possible qu'il soit reporté suite à l'incendie meurtrier qu'a connu le studio en juillet 2019.
Synopsis :
Après cinq années de guerre, la paix est enfin revenue et la vie reprend doucement son cours. C'est ainsi pour les militaires également mais, pour Violet, les choses sont plus difficiles. En effet, la jeune femme ne connaît que les champs de bataille et a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie.
Adoptée par la famille Evergarden, Violet est employée par Claudia Hodgins au sein de son entreprise postale. Son rôle : écrire des lettres pour ceux qui ne peuvent pas le faire eux-même. L'ennui, c'est qu'elle peine à comprendre leurs émotions.