Après les deux séries (ici et là) de Dybex et la première de Wakanim, c'est au tour de la plate-forme de VOD Genzai d'annoncer ses simulcats de l'été, qui seront au nombre de deux, le premier qui a commencé hier au Japon et en France, est Kitakubu Katsudō Kiroku (Chronicles of the Going Home Club sur le site de Genzai). La série a débuté le 04 juillet 2013 au Japon et en France, l'épisode 1 est disponible à cette adresse.
La série est produite par le studio Nomad. SATŌ Hikaru en a la direction, ZAPPA Gō s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par SASAKI Takahiro et la musique est composée par SAKABE Gō (Robotics;Notes).
La série TV est l'adaptation du manga de Kuroha qui est publié chez Square Enix et qui compte 3 tomes pour le moment.
Synopsis :
Kitakubu est une expression japonaise pour désigner les enfants qui rentrent chez eux au lieu d'avoir des activités parascolaires comme les clubs ou le sport.
Nous suivons un lycée où il y a réellement un Kitakubu et où les membres font ce qu'elles aiment. La présidente est un esprit libre nommée Sakura, tandis que Botan est la combative héritière d'une école d'arts martiaux anciens et Claire se trouve être la fille du chef du puissant conglomérat de Kokonoe. Natsuki rejoint le club sur l'invitation d'une autre recrue, Karin.