Hier, Wakanim nous a annoncé l'arrivée de quatre nouvelles séries dans les simulcasts du printemps. Parmi-elles, il y a la production originale RobiHachi. Un nouvel épisode sera mis en ligne chaque lundi à 17h30 sachant que le premier est déjà disponible.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront ensuite disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
RobiHachi est réalisé par TAKAMATSU Shinji (School Rumble, Binan Kôkô Chikyû Bôei-bu LOVE! ou encore Nanbaka) et est animé par Studio Comet. Le scénario de la série est écrit par KANASUGI Hiroko (NouCome et Diabolik Lovers More Blood) d'après une histoire originale de UMATANI Taiga. Le poste de character designer est occupé par YAHIRO Yūko (Diabolik Lovers, L'attaque des Titans Junior High-School ou encore Toji no Miko).
Synopsis :
G.C.0051. Un demi-siècle s’est écoulé depuis le premier contact. L’humanité a acquis la technologie lui permettant de voyager à la vitesse de la lumière, et elle a fédéré plusieurs planètes et espèces extra-terrestres. NEO TOKYO - Les multiples cités Robi est un trentenaire beau garçon mais qui accumule les échecs : il perd son travail, se fait larguer par sa copine, manque de mourir dans un accident et est poursuivi par ses créanciers. Un jour, alors qu’il se fait voler son sac à l’arraché, un jeune homme nommé Hachi lui vient en aide. Les deux hommes découvrent autour d’un repas qu’ils sont diamétralement opposés. Le lendemain, un des créanciers sonne à la porte de Robi, et il se trouve n’être autre que Hachi ! Robi s’enfuit in extremis à bord d’un vaisseau à destination d’Iskandar, sans savoir qu’il a embarqué Hachi, qui l’accompagnera alors tout au long de ce voyage.