Gambling School est écrit par KAWAMOTO Homura (Rengoku Deadroll) et dessiné par NAOMURA Tōru (Lost Paradise) depuis 2014 dans le Gangan Joker sous le nom Kakegurui. Son 10e volume a été mis en vente le 22 août par Square Enix. En France, ses 8 premiers tomes sont disponibles chez Soleil. Depuis 2015, plusieurs spin-offs sont publiés et l'un d'entre eux, Gambling School Twins compte actuellement 3 volumes en France.
Lors de l'été 2017, une série animée de 12 épisodes a été diffusée. Animée par le studio MAPPA, elle a eu le droit à une fin originale avec des événements non présents dans le manga. En France, elle est visible sur le site de VOD Netflix.
Durant l'hiver 2018, une série live a été diffusée au Japon. Également disponible sur Netflix, et une seconde saison débutera fin mars au Japon.
Synopsis du manga :
Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…