Le RPG Death end re;Quest sortira le 22 février 2019 en Europe sur Playstation 4, en physique et en dématérialisé. Une nouvelle bande-annonce a été dévoilée et explique les différentes techniques de base de combat. Développé par Compile Heart et sorti en avril 2018 au Japon, Idea Factory s'occupe de l'internationalisation du titre, déconseillé aux moins de 16 ans, qui bénéficiera des voix japonaises et anglaises, ainsi que de sous-titres anglais.
La nouvelle vidéo mise en ligne explique quatre techniques de base : le système Triact, les Bugs de terrain, le mode Glitch et le système Knockback. Le système Triact permet de choisir trois actions pour engendrer des combos dévastateurs. Les Bugs de terrain peuvent être détruits ou échangés contre un certain prix pour booster ses compétences. Si vous détruisez un certain nombre de Bugs, vous pouvez activer le mode Glitch qui vous octroie une puissance démesurée. Le système Knockback permet après un coup de repousser les ennemis contre les murs, d'autres ennemis, ou même les alliés afin de déclencher des réactions en chaîne.
Système de combat - Partie 1
Le scénario du jeu est écrit par KEDOUIN Makoto (Corpse Party). Au chara-design, nous retrouvons NANAME Dakei, épaulé par huke (Black Rock Shooter), à celui des monstres, ASAMIYA Kia (Kamen Rider Fourze) et enfin au design des "bugs" ISHIGAKI Junya (Gundam Wing).
Death end re;Quest part du concept classique de RPG au tour par tour et le renverse totalement. Les joueurs auront en effet la possibilité de changer le genre du jeu durant les combats, et ainsi basculer en mode FPS ou en mode jeu de combat.
Vidéo d'ouverture
Synopsis :
Arata Mizunashi, un programmeur de jeu vidéo, reçoit un e-mail de Shina Ninomiya, une collègue disparue presqu'un an auparavant. Ensemble, ils ont créé World's Odyssey (W.O.D.), un gigantesque monde virtuel. Mais la disparition soudaine de Shina a mis en pause le développement. Arata découvre que Shina Ninomiya était coincée à l'intérieur du W.O.D. pendant tout ce temps. En replongeant dans les lignes de code du projet abandonné, il se rend compte qu'il est dorénavant infesté de bugs, et que Shina en est la seule joueuse active.
Arata apprend rapidement qu'une force obscure l'empêche de sortir Shina du jeu. La seule issue pour elle est de finir le jeu et débloquer la fin parfaite, dont la probabilité de réussir avoisine les 1%...