Très tôt ce matin,
Crunchyroll a annoncé encore deux nouvelles séries en simulcast, la première des deux est
Wake Up, Girls! ainsi que le film qui va avec
Wake Up, Girls! Shichinin no Idol. Le film et la série seront diffusés le même jour au Japon, et vous pourrez les retrouver tous les deux quelques heures après sur
Crunchyroll, le
film sera diffusé le 10 janvier à 18h tandis que l'épisode 1 de la série sera mit en ligne le même jour à 19h30, puis chaque vendredi à la même heure.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur
Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un
abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez
attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Le film et la série sont des œuvres originales produites par les studios
Ordet &
Tatsunoko Production,
YAMAMOTO Yutaka (Fractale, Kannagi) dirige le projet,
MACHIDA Tōko (The iDOLM@STER, Inari, Konkon, Koi Iroha.) s'occupe du scénario des deux œuvres, le design des personnages est fait par
CHIKAOKA Sunao et les musiques sont composées par
KŌSAKI Satoru (Monogatari Series, Suzumiya Haruhi no Yūutsu) &
Monaca (Working!!, Captain Earth).
Synopsis :
Green Leaves Entertainment est une petite société de production située dans la région de Tohoku, plus précisément dans la ville de Sendai. Cette entreprise connait néanmoins quelques difficultés. Ayant auparavant gérée la carrière de tout types d'artistes (Magiciens, mannequins, idoles...), elle n'a désormais plus d'artiste parmi ses rangs.
Pour mettre fin à cette période de crise, le président de la société, Tange a pour idée de lancer un nouveau groupe d'idoles. Pour ce faire, il envoie Matsuda à la recherche de nouveaux talents. Lors de ses recherches Matsuda fera la rencontre d'une jeune fille qui changera de nombreuses choses dans la situation actuelle.