Moi, quand je me réincarne en Slime est animé par le studio Eight Bits et est réalisé par KIKUCHI Yasuhito (El Hazard, Infinite Stratos ou encore Comet Lucifer) avec l'assistance de NAKAYAMA Atsushi (Tokyo Ravens, Absolute Duo ou encore Comet Lucifer). La gestion de la structure scénaristique de la série est entre les mains de FUDEYASU Kazuyuki (Walkure Romanze, Monster Musume ou encore Black Clover). Le design des personnages est de EBATA Ryōma (Busô Shinki et Mahō Sensō) et celui des monstres par KISHIDA Takahiro (Durarara!!, Puella Magi Madoka Magica ou encore Busô Shinki). La composition musicale est assurée par ELEMENTS GARDEN (Senki Zesshô Symphogear, Tokyo ESP ou encore Dance with Devils).
Moi, quand je me réincarne en Slime est un light novel écrit par Fuse depuis 2012 qui est connu sous le nom de Tensei Shitara Slime Datta Ken au Japon. Il bénéficie des illustrations de Mitz Vah et son 12e tome a été commercialisé le 9 mars dernier aux éditions Micro Magazine. Il n'est pas disponible en France, mais son adaptation en manga par KAWAKAMI Taiki l'est chez Kurokawa. Au Japon, 6 volumes ont été publiés et en France, son 3e tome l'a été le 8 mars.
Synopsis :
Satoru, employé de bureau lambda, se fait assassiner par un criminel en pleine rue. Son histoire aurait dû s'arrêter là, mais il se retrouve soudain réincarné dans un autre monde sous la forme d'un Slime, le monstre le plus faible du bestiaire fantastique. Le voilà équipé de deux compétences uniques : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement. Mais même muni de ces armes, ses chances de survie semblent encore limitée...