Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront après disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés ce printemps sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
La série est produite par le studio A-1 Pictures. ISHIHAMA Masashi (Shin Sekai Yori, Garakowa) en est le réalisateur, INOTSUME Shinichi (Akatsuki no Yona, Gangsta., GARO) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par ISHIKAWA Satomi (Konbini Kareshi) et les musiques sont composées par MEGURO Shōji (Persona 3, Persona 4).
Persona 5 est un jeu vidéo d'Atlus sorti sur Playstation 3 et Playstation 4 en septembre 2016 au Japon avant d'arriver en France en avril 2017 via l'éditeur Deep Silver. Il s'agit du dernier opus en date de la série débutée en 1996 et qui est un spin-off de Shin Megami Tensei. Par le passé, Persona 3 et 4 ont eu le droit à plusieurs adaptations animées, que ce soit en séries, films ou OAV. En ce qui concerne Persona 5, un épisode spécial a été diffusé en 2016 et il est disponible en VOD chez Wakanim.
Synopsis :
Au printemps de sa deuxième année de lycée, Ren Amamiya intègre le lycée Shûjin. Le jour de la rentrée, un étrange phénomène propulse Ren dans un monde parallèle, le Persona. Avec ses nouveaux compagnons, il y fonde l’organisation des « Voleurs Fantômes ». Ensemble, ils décident de corriger les désirs pervers des adultes.
Mais bientôt des esprits incontrôlables viennent mettre le chaos en ville. Dans cette immense ville qu’est Tokyo, notre petit groupe de lycéens tente de faire régner l’ordre après la fin des cours en gardant le nom de « Voleurs Fantômes ».