Découverte grâce à son
adaptation animée sur
Wakanim l'été dernier, la série
Made in Abyss sera de retour en France en mai chez
Ototo avec le
manga d'origine !
Doté de paysages multiples aussi enchanteurs que dangereux, cet abysse nous livre une faune et une flore riches qui accompagnent notre duo tout au long de son périlleux voyage dans ce monde où la Nature règne en maître.
TSUKUSHI Akihito apporte une grande importance à la topographie de son monde et aux créatures qui l’habitent. Résultat, étage après étage, le dépaysement est total !
Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre se veut également cruelle, voire dramatique. Tant de facettes que vous serez amenés découvrir en plongeant au cœur de cet abysse où se côtoient espoir et désespoir.
L’œuvre de
TSUKUSHI Akihito se distingue aussi par son esthétisme. Page après page,
Made In Abyss vous embarque pour un voyage visuel illustré de planches très travaillées, tout en nuances de gris, qui s’accordent parfaitement à l’ambiance cruellement enchanteresse du titre. En adoptant un style crayonné semblable à ce qu’on pourrait trouver dans le carnet de voyage d’un aventurier,
TSUKUSHI Akihito vous plonge toujours plus profondément dans son majestueux abysse, un monde qu’il s’efforce de décrire dans ses moindres détails par le biais de croquis parsemés tout au long d’un récit qui a pour seul et unique objectif de vous entraîner dans des tréfonds qu’aucun cavernier n’a atteint.
La série, pré-publiée dans le magazine
Manga Life de l'éditeur japonais
Takeshobō depuis 2012, est encore en cours au Japon avec 6 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le
18 mai 2018 en France chez les éditions
Ototo au prix de 8,99€.
Synopsis :
Au pied de la ville d’Orse s’étend l’Abysse, une faille gigantesque à la profondeur inconnue habitée par d’étranges créatures et emplie d’antiques reliques. Depuis des années, ce mystérieux gouffre attire de nombreux aventuriers qui se font appeler « les caverniers ». C’est ici que vit Rico, une jeune orpheline obsédée par l’Abysse et désirant marcher dans les traces de sa mère qui y a disparu. Un jour, en prospectant, Rico découvre le corps inanimé d’un jeune garçon. Elle est alors loin d’imaginer à quel point cette découverte va changer sa vie et accélérer son destin.