Wakanim annonce la diffusion dès le 24 novembre de la série de 6 épisodes Our love has always been 10 centimeters apart. (Itsu Datte Bokura no Koi wa 10 Centi Datta.), adaptée de deux chansons de VocaLoid : «Hatsukoi no Ehon» et «Ippun Ichibyô Kimi to Boku no» du groupe HoneyWorks.
Diffusé via l’abonnement à 5€/mois ou le téléchargement définitif à 1€/épisode. Tous les épisodes seront disponibles gratuitement. De plus, les 6 épisodes sont déjà pré-commandables pour 5 crédits.
L'équipe de production des précédents projets est majoritairement de retour. Au scénario, nous retrouvons donc NARITA Yoshimi (Bōken Ō Beet, Hakaba Kitarō ou encore Saint Seiya Omega) et au design des personnages, FUJII Maki (07-Ghost, Pupa ou encore Seirei Tsukai no Blade Dance). Parmi les nouveaux membres de l'équipe, il y a NANBA Hitoshi (Heroman, Gosick ou encore Fate/Grand Order: First Order) qui occupe le poste de réalisateur en chef et TSUKADA Takurō qui occupe celui de réalisateur. La production de l'animation a été confiée au studio Lay-duce.
Synopsis :
C'est la cérémonie d'entrée au lycée Sakuragaoka. Sous les cerisiers en fleur, Miou Aida fait la rencontre de Haruki Serizawa. Ils échangent alors quelques banalités.
Une connexion se créée entre les deux jeunes gens qui, depuis, n'arrêtent pas de chercher l'autre des yeux dans les couloirs. Miou est une jeune fille calme et réservée ayant intégré le club d'art. Haruki, quant à lui, est quelqu'un de sociable faisant partie de plusieurs clubs. Malgré leurs différences, ils aiment faire le chemin du retour ensemble à la fin de la journée. Bien que leurs amis les voient déjà comme un couple, ils ne se définissent encore que comme des amis proches. Mais leurs sentiments l'un envers l'autre ne cessent de s'accroitre.
C'est alors qu'un jour, alors qu’ils se tenaient sur les marches d'un perron, Miou ne put s'empêcher de lui demander : "Haruki, es-tu amoureux de quelqu'un ?"