Anime Digital Network a récemment annoncé trois simulcast pour cet automne, le premier d'entre eux est la série en 3D-CGI L'ère des cristaux (Hōseki no Kuni au Japon), que l'ont connaît déjà grâce au manga au éditions Glénat. Elle débutera dès le 7 octobre 2017 au Japon et sur Anime Digital Network, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque samedi à partir de 20h40.
La série sera visionnable uniquement grâce aux offres payantes. Il vous faudra donc prendre l'un des trois abonnements que propose Anime Digital Network ou acheter les épisodes en téléchargement sans DRM pour 2€/u.
La série est produite par le studio Orange, KYŌGOKU Takahiko (Love Live!, Gate) en est le réalisateur, ŌNO Toshiya (Tsuritama, Gatchaman Crowds, Blue Exorcist - Kyoto Saga) s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par NISHIDA Asako (Love Live!, Active Raid).
La série est l'adaptation du manga de ICHIKAWA Haruko qui est pré-publié depuis 2013 dans magazine Afternoon de l'éditeur japonais Kōdansha et qui compte 7 tomes pour le moment. En France, les 6 premiers tomes sont disponibles aux éditions Glénat.
Synopsis : Dans un très lointain avenir, les humains ont disparu. Ne reste qu’une nouvelle forme d’êtres vivants minéraux, les “gemmes”, se livrant à une guerre contre les Séléniens, une race lunaire mystérieuse. Chez ces êtres de cristaux, la valeur guerrière tient à la résistance du cristal. Phos, être de cristal fragile, tente d’exister dans un conflit pour lequel il n’est pas taillé. Incapable de guerroyer, il s’attèle alors à rechercher les origines du conflit dans l’Histoire de leur monde. Qui, de l’historien ou du combattant, mettra fin à la guerre ?