La plate-forme de VOD Crunchyroll a de nouveau annoncé plusieurs simulcast pour son line-up automnal, parmi eux se trouve la comédie Imōto Sae Ireba Ii., elle débutera dès le 8 octobre 2017 au Japon et sur Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio SILVER LINK. ŌNUMA Shin (ef, Baka to Test to Shōkanjū, Fate/Kaleid Liner Prisma☆Illya) en est le réalisateur sous la supervision de TAMAMURA Jin, HIRASAKA Yomi s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KINOSHITA Sumie (Dantalian no Shoka, Girlish Number) et les musiques sont composées par KIKUYA Tomoki (Shinryaku! Ika Musume, Ero Manga Sensei).
La série est l'adaptation du light novel écrit par HIRASAKA Yomi et illustré par Kantoku qui est publié chez l'éditeur japonais Shōgakukan sous le label Gagaga Bunko depuis 2015 et qui compte 7 tomes pour le moment. Plusieurs manga sont aussi en cours de publications au Japon. Les différentes œuvres sont en revanche inédites en France.
Synopsis :
La vie quotidienne d’un jeune écrivain, auteur de light novel, Itsuki Hashima. Il est entouré de sa gentille et ravissante petite sœur Chihiro, de la talentueuse illustratrice Nayuta Kani, de sa meilleure amie Miyako Shirakawa. Plusieurs professionnels (éditeurs, producteurs) aux caractères parfois insensés gravitent également dans son entourage.