Wakanim a annoncé hier la diffusion en simulcast dès cet automne de la série tranche de vieGirls' Last Tour (Shōjo Shūmatsu Ryokō au Japon). Embarquez avec Chito et Yûri dans un monde post-apocalyptique dès le 6 octobre 2017 sur Wakanim.tv, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque vendredi à partir de 16h.
Les épisodes seront réservés pendant 7 jours aux abonnés (5€/mois) puis seront après disponibles gratuitement en basse qualité et avec publicités pour tout le monde. Les épisodes qui seront diffusés cet automne sont déjà pré-commandables pour 10 crédits et seront aussi disponibles en streaming premium.
La série est produite par le studio White Fox. OZAKI Takaharu (Persona 5 the animation -THE DAY BREAKERS) en est le réalisateur, FUDEYASU Kazuyuki (Hajime no Ippo, Yama no Susume, Black Clover) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par TODA Mai (Holy Knight, Neppu Kairiku Bushi Road) et les musiques sont composées par SUEHIRO Kenichiro (Re:Zero, Comic Girls).
La série est l'adaptation du manga de Tsukumizu qui est pré-publié depuis 2014 dans le magazine Kurage Bunch de l'éditeur japonais Shinchōsha et qui compte 5 tomes pour le moment. L'œuvre est en revanche inédite en France.
Synopsis : Voilà bien des années que notre civilisation et ses trésors ont disparus. Toute espèce vivante semble s’être éteinte, à l’exception de quelques rares êtres humains. Les villes, autrefois complexes et ordonnées, se sont transformées en véritables labyrinthes en ruine. Les machines, désormais dépourvues d’entretiens, ont, quant à elle, peu à peu cessé de fonctionner. Deux jeunes filles parcourent ce monde sans fin, privées de but. À bord de leur autochenille préférée, Chito et Yûri errent au milieu des ruines. Suivez cette dystopie originale sur fond de fantastique qui traite de la fin du monde.