La seconde annonce faite hier par Crunchyroll pour son line-up automnal concerne la série Dies Irae, qui débutera dès le 6 octobre 2017 au Japon et sur Crunchyroll.com.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio A.C.G.T.. KUDŌ Susumu (Mardock Scramble, K, Magic Kaito 1412) est le réalisateur, MASADA Takashi s'occupe de la structure scénaristique de la série, FUKUYO Takaaki est en charge du design des personnages et les musiques sont composées par YOANO Keiji.
L’histoire est adaptée d’un visual novel développé en 2007 par Light. Le projet d’animation a fait l’objet d’un financement participatif en 2015 qui a triplé ses objectifs en obtenant 96 millions de yens (~750 000 euros).
Synopsis :
Ren Fujii a été sauvagement agressé sans raison par celui qu’il considérait comme son meilleur ami. Après un séjour à l’hôpital, il tente de reprendre une vie normale, entouré de son amie d’enfance, Kasumi Ayase, et d’une élève de la classe supérieure, Rea Himuro.
Tandis que la ville est frappée par une série de meurtres sordides, Ren fait des cauchemars dans lesquels il voit des gens décapités par une guillotine. Ce n’est que le prélude d’événements terrifiants qui s’apprêtent à frapper le monde…