Alors que Crunchyroll avait diffusé la première saison de Dream Festival! lors de l'automne 2016, le site de VOD annonce l'arrivée en simulcast de la seconde saison, intitulée Dream Festival! R, dès le mois d'octobre 2017. Bien que la série ne commencera que d'ici le mois d'octobre, Crunchyroll vous en offre dès maintenant un avant-goût avec le premier épisode.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent gratuits.
La série est produite par le studio Bandai Namco Pictures. MURANO Yūta (Brave Beats) en est le réalisateur et KATŌ Yōichi (Aikatsu!, Yōkai Watch, Monster Strike) s'occupe de la structure scénaristique de la série.
Ce projet multimédia a été développé par l’éditeur de jeux vidéo Bandai Namco, la maison de disques Lantis et la compagnie de management d’artistes Amuse. Lancé en avril 2016 au Japon, le concept a fait l’objet d’un important plan média au Japon avec la sortie de CD, clips, concerts et nombreux produits dérivés. Une première saison animée de 13 épisodes a vu le jour en octobre 2016 au Japon et est encore disponible sur Crunchyroll.
Synopsis :
Cinq jeunes hommes d’une agence d’artistes en herbe aspirent à devenir des stars. Malgré leur victoire au DreamFes, une étape clé pour débuter dans la chanson, Kanade et ses amis traversent une période de doute : qui sont-ils par rapport aux Sankishi ? Peuvent-ils se considérer à présent comme de véritables idoles ? Qu’est-ce qui explique que le groupe de Haruto Mikami dure depuis vingt ans ?