La série de 24 épisodes a été produite en 2014 par le studio A-1 Pictures. OKAMURA Tensai (Blue Exorcist, Wolf's Rain, Darker than Black) en est le réalisateur, SUGA Shōtarō (Rinne no Lagrange, The Eccentric Family, Dimension W) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par SASAKI Keigo (Blue Exorcist, Erased) et les musiques sont composées par SAWANO Hiroyuki (Guilty Crown, Shingeki no Kyojin, Kill la Kill).
Synopsis :
Dans le royaume de Liones, les Chevaliers Sacrés, des soldats aux pouvoirs terrifiants au service de la couronne, viennent de trahir et renverser le roi. Elizabeth Liones, la troisième fille du roi, réussit à s’enfuir et part chercher de l’aide. Son seul espoir est la compagnie des Seven Deadly Sins, un groupe de sept anciens Chevaliers Sacrés surpuissants, recherchés depuis dix ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis : l’assassinat du général en chef des Chevaliers Sacrés.
Elizabeth arrive un jour dans une taverne, le Boar Hat, et rencontre le tenancier, un jeune garçon nommé Méliodas, et Hawk, son cochon loquace. Mais, surprise, le garçon se trouve être l’ancien chef des Seven Deadly Sins, le dragon de la Colère. À eux deux, ils vont partir à la recherche des six autres Deadly Sins et tenter de défaire les Chevaliers Sacrés.