Un nouveau simulcast a rejoint le catalogue estival de Crunchyroll il y a deux jours, la comédie sportive Keppeki Danshi! Aoyama-kun. Le premier épisode est d'ores et déjà disponible et par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque dimanche à partir de 18h30.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le Studio Hibari. ICHIKAWA Kazuya (Tantei Team KZ Jiken Note, Monster Strike) en est le réalisateur, GOTŌ Midori (Hōzuki no Reitetsu, Shingeki! Kyojin Chūgakkō) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par MATSURA Arisa et les musiques sont composées par ŌSUMI Tomotaka (Dagashi Kashi) & TSUTSUMI Hiroaki (Blue Spring Ride, Orange, Monster Musume).
La série est l'adaptation du manga de SAKAMOTO Taku qui est pré-publié depuis 2014 dans magazine Weekly Young Jump de l'éditeur japonais Shūeisha et qui compte bientôt 10 tomes. L'oeuvre est inédite en France.
Synopsis : Aoyama est un jeune génie du foot qui joue en milieu de terrain dans l’équipe nationale du Japon des moins de 16 ans. Mais ce garçon est un maniaque de la propreté, au point d’en être un véritable TOC : ses vêtements sont toujours parfaitement lavés, il met des gants pour faire une touche ou refuse de serrer la main transpirante de ses équipiers. Ainsi, son style de jeu s’est adapté à ses manies et déconcerte bien souvent ses adversaires...