Crunchyroll a annoncé le retour de la célèbre saga des années 2000 Saiyuki avec la diffusion en simulcast de sa nouvelle série Saiyuki Reload Blast, retrouvez là dès le 05 juillet 2017 au Japon et sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque mercredi à partir de 17h.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Platinum Vision et devrait faire 12 épisodes. NAKANO Hideaki (Servamp, Aoharu x Kikanjū) en est le réalisateur, KONUTA Kenji (Ace of Diamond, Blood Lad, Servamp) s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par SATŌ Yōko (Inu to Hasami wa Tsukaiyō).
Saiyuki est une franchise créée par MINEKURA Kazuya en 1997 avec un premier manga de 9 volumes. De 2002 à 2009, une suite en 10 tomes intitulée Saiyuki Reload a été publiée. Les deux titres sont disponibles en France aux éditions Panini. Des oeuvres dérivées, Saiyuki Gaiden et Saiyuki Ibun ont également vu le jour. Depuis 2012, c'est Saiyuki Reload Blast qui est publié mais de manière irrégulière en raison des problèmes de santé de l'auteur. Actuellement, 2 volumes sont disponibles. Depuis 1999, de nombreux OAV, films et séries télévisées ont été produites.
Synopsis : Tandis qu’humains et démons vivaient enfin en paix dans notre monde, quelqu’un a tenté de ressusciter un ancien démon malfaisant. Résultat, tout un tas de créatures se met à attaquer sauvagement les hommes. Genjô Sanzô, un moine peu orthodoxe, entreprend un voyage vers l’Ouest pour endiguer cette déferlante maléfique. Il est accompagné de trois êtres aux puissants pouvoirs, mi-hommes, mi-démons. Après un long périple, le groupe arrive aux frontières de l’Inde, leur destination finale…