Seconde annonce de simulcast pour la saison estivale de la part de Wakanim, qui révèle la diffusion de la série Made in Abyss. Elle débutera à partir du 07 juillet 2017 au Japon et sur Wakanim.tv.
Les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 7 jours. L'intégralité des épisodes de la série qui seront diffusés cet été sont déjà pré-commandable pour 10 crédits. La série fera partie du système d'abonnement à 5€/mois qui vous donne accès en illimité à tout le catalogue de l'éditeur et les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif sans DRM et en streaming premium pour 1 crédit.
La série est produite par le studio Kinema Citrus. KOJIMA Masayuki (Master Keaton, Monster, Piano Forest) en est le réalisateur avec l'assistance de IINO Shinya, KURATA Hideyuki (KamiNomi, Samurai Flamenco, Drifters) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KISE Kazuchika (xxxHOLiC, Ghost in the Shell ARISE), tandis que celui des monstres est fait par YOSHINARI Kō et les musiques sont composées par PENKIN Kevin (Under the Dog).
La série est l'adaptation du manga de TSUKUSHI Akihito qui est pré-publié depuis 2012 dans le magazine Manga Life Win+ de l'éditeur japonais Takeshobō et qui compte bientôt 6 tomes. L'œuvre est en revanche inédite en France.
Synopsis :
À la surface de cette planète, un seul endroit demeure encore mystérieux et inexploré : un trou gigantesque surnommé « L’Abysse ».
Dans cette crevasse sans fond vivent d’étranges et étonnantes créatures. Dorment également dans ses profondeurs des trésors que l’humanité ne semble plus pouvoir reproduire. La fascination et l’émerveillement que représente L’Abysse poussent de nombreuses personnes à s’y aventurer. Ces voyageurs téméraires qui partent braver le danger sont surnommés « les explorateurs de la caverne ».
Riko, une jeune orpheline de la ville d’Ôsu, rêve de percer les mystères de l’Abysse et de devenir une exploratrice, à l’instar de sa mère. Elle décide un jour de se lancer dans l’aventure. Durant son périple, elle fait alors la rencontre d’un robot humanoïde qui l’accompagnera dans sa quête.