Crunchyroll a récemment annoncé plusieurs nouveaux simulcasts pour ce printemps, parmi eux se trouve la coproduction sino-japonaise The Silver Guardian (Gin no Guardian). Elle débute aujourd'hui, le 1er avril 2017, au Japon et sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque samedi à partir de 15h.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Emon. ANDŌ Ken en est le réalisateur sous la supervision de ŌKURA Masahiko (Blue Drop, Yukikaze), HOSONO Yūji s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par TANAKA Yūichi (Beck, To Aru Index/Railgun, My Teen Romantic Comedy SNAFU).
L’histoire est adaptée d’un web-manhua (BD chinoise) qui totalise plusieurs centaines de millions de vues.
Synopsis :
Suigin est un joueur professionnel de jeux vidéo, mais il garde son activité secrète. Seule une élève de sa classe, Lei, est au courant. Un jour, Lei remet à Suigin un appareil lui permettant de tester un nouveau jeu en ligne, Grave Buster, mais avant même de lui expliquer comment il fonctionne, elle est kidnappée. Tandis qu’il cherche à l’aider, Suigin active accidentellement un processus qui le projette dans le jeu. Il se retrouve alors au cœur d'une bataille opposant des pilleurs de tombes aux protecteurs de la sépulture d'une déesse venue sur Terre il y a mille ans…