Les éditions
Komikku viennent d'annoncer la sortie en avril d'une nouvelle série médicale avec une héroïne prête à tout pour sauver des vies,
Dr. Ashura de KOSHINO Ryō.
Aux urgences, pas le temps de se reposer durant une garde de nuit tant le rythme est prenant. Mais cela n'empêche pas notre héroïne de la vivre à fond. Son dévouement sans faille et sa ligne de conduite la mènent souvent à la limite de la légalité. N'ayant peur ni du règlement, ni de l'échec, ni des yakuzas, sauver des vies est sa priorité. À ses côtés on retrouve différents types de personnages, tous complémentaires et bien campés : l'interne dépassé mais qui veut bien faire, le patron qui a des ambitions bien trop personnelles ou le chef de service qui vit à fond pour l'humanitaire. Chacun apporte de la profondeur au récit, mais aussi de réels enjeux.
À travers cette œuvre énergique et entraînante, l'auteur pose aussi des questions importantes sur l'organisation japonaise de l'aide d'urgence, la cooptation, le suivisme, l'humanitaire et bien d'autres biais du système médical japonais.
La série, pré-publiée dans le magazine
Manga Goraku de l'éditeur japonais
Nihon Bungeisha depuis 2015, est encore en cours au Japon avec 3 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le
13 avril 2017 en France dans la collection
Seinen des éditions
Komikku au prix de 8,50€.
Synopsis :
Dans le monde médical où l’on est très vite obsédé par le pouvoir, un jeune médecin, peu intéressé par le prestige, se bat au quotidien contre la mort dans ce lieu qu’elle considère comme son "champ de bataille". Elle ne vit que pour ses patients qu’elle surnomme "ses proies" et n’a que faire du protocole. Son nom ? Shura Anno. Mais tout le monde la surnomme "Ashura", l’Archange de la guérison.