Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
Commençons par la deuxième saison de Super Lovers, elle a débuté depuis le 12 janvier 2017 au Japon et sur Crunchyroll.com où le premier épisode est d'ores et déjà disponible, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque jeudi à partir de 18h. La première saison est toujours disponible sur Crunchyroll, mais le programme est réservé aux plus de seize ans.
Cette seconde saison est toujours produite par le Studio DEEN. ISHIHIRA Shinji (Fairy Tail, Log Horizon) en est le réalisateur avec l'assistance de WATANABE Odahiro, NAKAMURA Yoshiko (Hiiro no Kakera, Woozer) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par TAKIHARA Miki et les musiques sont composées par KATAYAMA Shūji (Overlord, Yōjo Senki), KATŌ Kenji & TAKANASHI Yasuharu (Naruto Shippūden, Log Horizon, Shinmai Maō no Testament).
La série est l'adaptation du manga de ABE Miyuki qui est pré-publié depuis 2010 chez l'éditeur japonais Kadokawa où il compte 10 tomes pour le moment. En France, les 8 premiers tomes sont disponibles aux éditions Taifu Comics. En plus de cette nouvelle saison, la franchise à eu le droit à deux autres adaptations animées, une série animée de 10 épisodes en 2016 et un épisode spécial au début de l'année.
Synopsis : À la demande de sa mère, Haru Kaidô a pris sous son aile son frère adoptif, Ren. Le garçon timide et introverti est à présent devenu plus sociable et tous deux ont appris à mieux se connaître. C’est alors que revient la mère de Haru, bien décidée à reprendre en main l’éducation de Ren. Elle projette même de l’emmener vivre en Suisse avec elle…
Bande-annonce japonaise :
Passons maintenant à la comédie musicale Marginal #4 - The Animation, elle a débuté depuis le 12 janvier 2017 au Japon et sur Crunchyroll.com où le premier épisode est d'ores et déjà disponible, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque jeudi à partir de 17h30.
La série est produite par le J.C. STAFF. SUZUKI Kentarō en est le réalisateur, YOKOTANI Masahiro (Free!, Re:Zero) s'occupe de la structure scénaristique de la série et le design des personnages est fait par ITO Yoko (Love Stage!!, Amanchu!) d'après les croquis préparatoires de KIRISHIMA Sō.
L’histoire est adaptée d’un otome-game (jeu vidéo mettant en scène de beaux garçons) produit par Rejet.
Synopsis : Marginal#4 est un groupe dirigé par un jeune manager qui a ressemblé quatre talents n’ayant pas réussi à faire carrière individuellement. Les voici désormais en compétition avec d’autres groupes, tous produits par la célèbre société Pythagoras Production. Malgré un emploi du temps très chargé, les membres de Marginal#4 essaient aussi de concilier une vie normale d’étudiants…
Bande-annonce japonaise :
Terminons enfin par la quatrième saison de Yamishibai, elle commencera dès le 15 janvier 2017 au Japon et sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque dimanche à partir de 20h15. L'intégralité des trois premières saisons est toujours disponible gratuitement à cette adresse.
Cette production est basée sur le folklore, les mythes japonais et les légendes urbaines. Elle est mise en scène à la manière du kamishibai, ce « théâtre d’images » dans lequel les conteurs traditionnels japonais illustraient leur récit par des images. À noter que quelques réalisateurs de renom issu du cinéma fantastique en prises de vues réelles vont participer à cette série : SHIMIZU Takashi (Ju-on, The Grudge) ou encore IGUCHI Noboru (RoboGeisha, Nuigulumar Z) ont réalisé chacun un épisode. La série est produite par le studio ILCA avec KANEKO Masaya au poste de réalisateur.
Synopsis : Avec son théâtre ambulant, un vieil homme raconte aux jeunes enfants des histoires souvent terrifiantes...