Après les films Chain Chronicle, Crunchyroll commence réellement à dévoiler son line-up hivernal avec 3 premières annonces, l'une d'elle est la comédie Gabriel DropOut qui débutera dès le 09 janvier 2017 au Japon et sur Crunchyroll.com, par la suite les épisodes seront mis en ligne chaque lundi à 17h.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le studio Dogakobo, ŌTA Masahiko (Yuruyuri, Love Lab, Himōto! Umaru-chan) en est le réalisateur, AOSHIMA Takashi (Love Lab, Rewrite,Himōto! Umaru-chan) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KUMAGAI Katsuhiro (Luck & Logic) et les musiques sont composées par MISAWA Yasuhiro (Kokoro Connect, Love Lab, Himōto! Umaru-chan).
La série est l'adaptation du manga de UKAMI qui est pré-publié depuis 2013 dans le magazine Comic Dengeki Daioh g de l'éditeur japonais ASCII Media Works et qui compte bientôt 4 tomes. L'œuvre est en revanche inédite en France.
Synopsis : Gabriel White a été promue meilleure élève de l’école des anges. Afin de poursuivre son apprentissage, elle est venue sur Terre afin d’étudier les humains et les guider correctement dans la vie. Mais depuis qu’elle est arrivée, Gabriel est devenue accroc aux jeux vidéo et son assiduité en a pâti ! Dans le lycée qu’elle fréquente, elle retrouve d’autres jeunes anges, mais aussi des apprenties démons…