Update 04/01 : Crunchyroll vient d'annoncer la diffusion en simulcast de la série à partir du 11 janvier 2017.
La seconde annonce de simulcast faite par Wakanim ces derniers jours concerne la nouvelle série du studio Kyōto Animation, la comédie Kobayashi's Dragon Maid (Kobayashi-san Chi no Maid Dragon au Japon). Elle débutera dès le 11 janvier 2017 au Japon et peu de temps après sur Wakanim.tv.
Les épisodes seront disponibles gratuitement pendant 7 jours. L'intégralité des épisodes de la série qui seront diffusés cet hiver sont d'ores et déjà pré-commandables pour 10 crédits. La série fera partie du système d'abonnement à 5€/mois qui vous donne accès en illimité à tout le catalogue de l'éditeur et les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif sans DRM et en streaming premium pour 1 crédit.
La série est produite par le studio Kyōto Animation. TAKEMOTO Yasuhiro (Hyōka, Amagi Brilliant Park) en est le réalisateur, YAMADA Yuka (Non Non Biyori, Ao Haru Ride) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par KADOWAKI Miku (Kyōkai no Kanata, Amagi Brilliant Park) et les musiques sont composées par ITŌ Masumi (Venus Versus Virus, Red Data Girl).
La série est l'adaptation du manga de COOLKyōshinsha qui est pré-publié depuis 2013 dans le magazine Gekkan Action de l'éditeur japonais Futabasha et qui compte 5 tomes pour le moment. L'œuvre est en revanche encore inédite en France.
Synopsis :
Miss Kobayashi, une jeune secrétaire, est fatiguée de sa vie en solitaire. L’arrivée soudaine d’un dragon chez elle va bouleverser son quotidien. Ce dernier a d’ailleurs la capacité de revêtir un costume de bonne à tout faire et de prendre l’apparence d’une mignonne jeune fille.