C'est hier que Crunchyroll a annoncé non pas un simulcast mais l'ajout à son catalogue d'une web série qui vient de se finir au Japon et dont le film est sorti hier, Monster Strike. Elle compte au total 51 épisodes de 8 minutes et les 6 premiers sont maintenant disponibles sur Crunchyroll, par la suite de nouveaux épisodes seront mis en ligne chaque mercredi à 1h du matin.
Pour rappel, pour voir les épisodes sur Crunchyroll lors de leurs sorties il faudra avoir un abonnement payant au site (5€/mois), autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est produite par le Studio Hibari, ICHIKAWA Kazuya (Tantei Team KZ Jiken Note) en est le réalisateur, KATŌ Yōichi (Yōkai Watch, Aikatsu!) s'occupe de la structure scénaritique de la série et le design des personnages est fait par ŌNUKI Kenichi. La série est à l'origine tiré d'un jeu vidéo en ligne multijoueurs développé sur smartphone.
Synopsis : Ren Homura vient de déménager à Kaminohara, une ville où il a vécu étant enfant. Cependant, ses souvenirs sont plutôt confus. Dans le même temps, un jeu vidéo a été installé à son insu sur son smartphone : Monster Strike. Il lui permet d'affronter des créatures venant perturber le monde réel. Avec ses nouveaux amis Aoi Mizusawa, Akira Kagetsuki et Minami Wakaba, ils découvrent peu à peu les enjeux de Monster Strike…