Les éditions
Kana continuent leurs annonces pour 2017 avec aujourd'hui une licence particulièrement en vogue au Japon,
March comes in like a lion de UMINO Chica. Élu deux années consécutives « manga de l’année » par le célèbre magazine Da Vinci, la franchise a le droit depuis octobre à une
adaptation animée toujours en cours et que nous pouvons suivre en simulcast sur
Wakanim, des
films live sont aussi en production et sortiront début 2017 au Japon.
Il s’agit ici d’un récit initiatique de style tranche de vie, mettant l’accent sur ses personnages afin de créer un véritable lien avec le lecteur.
La série, pré-publiée dans le magazine
Young Animal de l'éditeur japonais
Hakusensha depuis 2007, est encore en cours au Japon avec 12 tomes pour le moment, le premier tome paraîtra le
17 février 2017 en France dans la collection
Big Kana des éditions
Kana au prix de 7,45€.
Synopsis :
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d’échec version japonaise). Ils sont seulement 5, dans l’histoire de ce jeu, à être passés professionnel en étant encore collégien. Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite sœur. Alors qu’il vit une vie de solitaire, isolé du reste du monde, il fait la rencontre de trois sœurs.
Elles sont vivantes, énergiques, ont le cœur sur la main et surtout, elles lui redonnent le goût de la vie, l’envie de partager avec les autres.
A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu’il rencontre sur son chemin. Il s’ouvre au monde, mais découvre aussi la difficulté du chemin qu’il a choisi de suivre.