Nouvelle annonce de la part de la chaîne de télévision J-One qui révèle la diffusion en simulcast de la série Tōken Ranbu: Hanamaru, elle a débuté depuis le 02 octobre 2016 au Japon et sera disponible chaque samedi à 18h30 dès le 15 octobre 2016 sur J-One. À l'instar de Long Riders!, la plateforme japonaise de streaming Daisuki a aussi annoncé la diffusion de la série en à partir du 20 octobre 2016.
La série est produite par le studio Dogakobo. NAOYA Takashi (Luck & Logic) en est le réalisateur, SUGIURA Pierre (Barakamon, Kuma Miko) s'occupe de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par TANIGUCHI Junichirō (Natsuyuki Rendez-vous, Kangoku Gakuen) et les musiques sont composées par KAWAI Kenji (Ghost in the Shell - Stand Alone Complex, Fate/stay night, Mob Psycho 100).
Tōken Ranbu est un jeu sur navigateurs de DMM et Nitroplus qui a vu le jour en 2015 au Japon et qui compte déjà 1,5 million d'utilisateurs. Une autre série animée de ufotable est prévue pour 2017. En plus de cela, une pièce de théâtre et une comédie musicale ont été produites.
Synopsis :
En l'an 2205, un groupe cherche à modifier le passé. Afin de protéger l'histoire du monde, des personnes connues sous le nom de Saniwa sont présentes. Ils possèdent le pouvoir de donner vie aux objets. Les plus forts d'entre eux sont appelés Tōken Danshi. Nous suivons la vie quotidienne de certains, notamment celles de Kashū Kiyomitsu et Yamatonokami Yasusada.