Troisième annonce commune de la part d'Anime Digital Network et la chaîne J-One pour cet automne, ils viennent de révéler la diffusion de la série complètement déjantée ClassicaLoid. Elle a débuté le 08 octobre 2016 au Japon et sera disponible à partir du 26 octobre 2016 à 18h30 sur Anime Digital Network, comme d'habitude elle sera diffusée avant sur la chaîne J-One chaque mercredi à 18h30 dès le 12 octobre 2016.
Pour rappel, pour avoir accès aux épisodes d'Anime Digital Network hors simulcast H+1 il faut être abonné au site, il existe deux types d'offres, l'offre Standard à 6.99€/mois où vous avez accès aux séries TV et simulcast et l'offre Premium à 9,99€/mois qui vous donne accès aux séries TV, simulcast, OAV, films et 1080p.
La série est production originale du studio Sunrise et devrait faire 25 épisodes. FUJITA Yōichi (Gintama', Binbō-gami ga!, Osomatsu-san) en est le réalisateur, SAKAKI Ichirō & TSUCHIYA Michihiro (PriPara, Lostorage Incited WIXOSS) s'occupent de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par HASHIMOTO Seiichi (Fuse Teppō Musume no Torimonochō) d'après les croquis préparatoires de TSUCHIBAYASHI Makoto et les musiques sont composées par HAMAUZU Masashi (Binbō-gami ga!, Taifu no Noruda).
Synopsis :
Kanae et Sōsuke, deux lycéens passionnés de musiques vivent dans une petite ville de province. Un beau jour, des versions « Classicaloïd » de Beethoven et Mozart apparaissent sous leur yeux. Lorsque ces étranges créatures se mettent à jouer de la musique, des étoiles tombent et des robots géants surgissent de nul part. Kanae et Sôsuke se pensaient arriver au bout de leur peine mais c’était sans compter sur l’apparition sur terre de nouveaux « Classicaloïd » de célèbres musiciens…