Alors que
Crunchyroll a annoncé il y a quelques jours la
diffusion en simulcast de la
seconde saison de la série animée, c'est aujourd'hui les éditions
Ototo qui annoncent l'acquisition du manga original
Bungô Stray Dogs pour une sortie en février 2017.
Avec
Bungô Stray Dogs,
ASAGIRI Kafka et
Harukawa 35 relèvent le défi de redonner vie à de célèbres auteurs japonais du XXe siècle. Une renaissance qui fera de certains des plus grands noms de la littérature japonaise : Osamu Dazai, Edogawa Ranpo, etc. des détectives dotés de pouvoirs paranormaux !
En s’appropriant ces figures de la culture littéraire japonaise, le duo d’auteurs permet ainsi aux fans de la culture pop japonaise de (re)découvrir ces écrivains qui ont troqué leur plume contre des capacités hors norme qui les aideront à résoudre des enquêtes très spéciales.
La série, pré-publiée dans le magazine
Young Ace de l'éditeur japonais
Kadokawa depuis 2012, est encore en cours au Japon avec 11 tomes pour le moment, les deux premiers tomes paraîtront simultanément le
24 février 2017 en France dans la collection
Seinen des éditions
Ototo au prix de 7,99€.
Synopsis :
Après avoir été expulsé de son centre d'accueil, Atsushi Nakajima se retrouve seul et à la rue... il rencontre alors un étrange jeune homme du nom d'Osamu Dazai. Ce dernier fait partie de l’Agence des Détectives armés, une troupe d'enquêteurs aux pouvoirs paranormaux, à la recherche d’un mystérieux tigre mangeur d'hommes. Atsushi semble avoir d'étroits liens avec ce tigre, et se retrouve enrôlé malgré lui parmi ces fameux Détectives sur l'initiative de Dazai.