Comme pour la première saison l'année dernière, les plateformes Crunchyroll, Daisuki et Wakanim ont annoncé la diffusion en simulcast de la seconde saison de Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans qui débute aujourd'hui au Japon. En France, Wakanim publiera les épisodes chaque dimanche à 12h, Daisuki quant à lui les mettra le ligne chaque dimanche à 12h30 et Crunchyrollcommuniquera plus tard sur l'horaire de diffusion de la série.
Pour voir la série sur Daisuki il vous suffira de vous rendre sur n'importe quel épisode et d'activer la lecture, cependant avoir un compte gratuit vous permettra de voir les épisodes en 1080p.
Du côté de Wakanim, la série fera partie du système d'abonnement à 5€/mois qui vous donne accès en illimité à pratiquement tout le catalogue de l'éditeur et les épisodes seront également disponibles en téléchargement définitif sans DRM et en streaming premium pour 1 crédit. Du côté de la diffusion gratuite, tous les épisodes seront disponibles pendant 7 jours après leur sortie.
Enfin chez Crunchyroll, il vous faudra un abonnement payant au site (5€/mois) pour voir les épisodes lors de leurs sorties, autrement vous devrez attendre une semaine que les épisodes deviennent visibles gratuitement.
La série est une production originale du studio Sunrise, NAGAI Tatsuyuki (Toradora!, AnoHana, Ano Natsu de Matteru) en est le réalisateur, OKADA Mari (Toradora!, Zetsuen no Tempest, Nagi no Asukara) est en charge de la structure scénaristique de la série, le design des personnages est fait par CHIBA Michinori (Gundam 00, Sengoku Basara Judge End) d'après les illustrations originales de ITŌ Yū, tandis que le design des mecha est fait par EBIKAWA Kanetake (Full Metal Panic!, Eureka Seven Ao, Gundam Build Fighters), GYŌBU Ippei (Gundam G no Reconguista), SHINOHARA Tamotsu, TERAOKA Kenji (Code Geass, Aldnoah.Zero) et WASHIO Naohiro (Valvrave, Mōretsu Pirates), enfin les musiques sont composées par YOKOYAMA Masaru (Arakawa Under the Bridge, Shigatsu wa Kimi no Uso, Nobunaga Concerto).
Synopsis : Il y a 300 ans, une terrible bataille a éclaté entre la Terre et Mars. Elle a depuis été surnommée "Guerre des Calamités" et la paix est maintenue, même si les tensions entre les deux fédérations n'ont pas disparu. C'est dans ce contexte que Cordelia arrive sur Terre afin de demander l'indépendance de Cryste, une cité martienne contrôlée par le gouvernement terrien.
Pour aller à la rencontre du gouvernement, elle est escortée par la société de sécurité privée CGS dont sont membres Mikazuki Augus et Orga Itsuka. La CGS et Cordelia se retrouvent toutefois attaqués par Gjallarhorn. Pour riposter, Mikazuki utilise le Gundam Barbatos, un Mobile Suit utilisé lors de la "Guerre des Calamités" fonctionnant à l'aide d'un réacteur nucléaire. Le Gundam Barbatos est capable d'utiliser l'équipement de ses adversaires afin de devenir plus puissant.
Orga voit en cette attaque une chance de se rebeller contre la CGS et de lancer un coup d'État. Nos deux héros se retrouvent ainsi plongés dans un nouveau conflit qui risque de vite les dépasser...