Les éditions
Komikku viennent d'annoncer l'acquisition du one-shot
Kiriko de HONDA Shingo pour une sortie dès le mois de septembre 2016.
Maîtrisé de bout en bout, ce one-shot horrifique est l’oeuvre de
HONDA Shingo. Après le très surprenant
Hakaiju, il se lance dans le huis clos pour y souffler un vent de renouveau. Prenant appui sur un départ faussement classique, l’auteur surprend par la tournure des événements. Dans ce récit sans temps mort, sans surenchère et sans remplissage inutile, il s’approprie le genre et le mène plus loin en y apportant du fond.
Au lieu de se centrer uniquement sur l’aspect gore et horrifique cher au genre, l’auteur en profite aussi pour questionner sur les souvenirs et la construction de psychologiques des individus. Méfiez-vous des apparences, car dans ce titre il est aussi question de ce qu'on est et de ce qu'on veut laisser paraître, mais aussi de la manière dont on est perçu et dont on perçoit la réalité…
Le one-shot a été pré-publié dans le magazine
Manga Goraku de l'éditeur japonais
Nihon Bungeisha entre 2015 et 2016, il paraîtra le
22 septembre 2016 en France dans la collection
Seinen des éditions
Komikku au prix de 8,50€.
Synopsis :
Seize ans après la fin du collège, six anciens élèves se retrouvent. Une lettre d’un auteur inconnu les invite à se réunir en mémoire de Setsuko Okumura, leur camarade de classe disparue à l’époque. Mais bientôt, la réunion organisée dans leur ancienne école prend une tournure étrange. Quelque chose ne tourne pas rond... Il se pourrait bien qu’un tueur se soit introduit parmi eux !