Un premier trailer de Yowamushi Pedal: Spare Bike, spin-off de Yowamushi Pedal (En selle, Sakamichi!) a été mis en ligne par Toho Animation. Celui-ci est accompagné de la piste musicale "Hajimari no Hibi" de Magic of Life. La sortie en salles de ce long-métrage est attendue pour le 9 septembre.
Nous retrouvons de nouveau NABESHIMA Osamu (D.Gray-Man, Saint Seiya: The Lost Canvas ou encore Zetman), le réalisateur des précédents projets sur Yowamushi Pedal: Spare Bike. En revanche, le scénario est cette fois-ci géré par HIROTA Mitsutaka (X-Men, Bakumatsu Rock ou encore Phantasy Star Online 2: The Animation) et HISAO Ayumu. Un changement est également à noter au character design puisque MURATANI Takashi qui en est chargé. SAWADA Kan (Jibaku-kun: Twelve World Story, Doraemon ou encore Moonlight Mile) est toutefois de retour à la composition musicale, tout comme TMS Entertainment pour la production de l'animation.
Yowamushi Pedal est un manga de WATANABE Wataru (Majimoji Rurumo). Publié depuis 2008 dans le Weekly Shōnen Champion (Akita Shoten), le manga compte actuellement 45 volumes. L'oeuvre n'est pas encore éditée en France. Une première série animée de 38 épisodes a été diffusée à partir du mois d'octobre 2013 et s'est terminée en juin 2014. La première partie de la compétition inter-lycée est récapitulée dans Yowamushi Pedal: Re:RIDE, un long-métrage qui a été présenté dans les salles japonaises en septembre 2014. Entre octobre 2014 et mars 2015, les 24 épisodes que composent Yowamushi Pedal: Grande Road ont été diffusés. En juin 2015, Yowamushi Pedal: Re:ROAD, un film récapitulant les événements de cette série a été produit. Il a été suivi d'un autre long-métrage totalement inédit en août. Tous ces projets sont animés par TMS Entertainment et les séries nous ont été proposées en France chez Anime Digital Network sous le nom En selle, Sakamichi !. Une série live sera proposée sur les écrans japonais dans les semaines à venir ainsi qu'une 3e série animée à partir du mois de janvier 2017.
Synopsis :
Nous suivons deux histoires distinctes dans ce film. La première est centrée sur Yūsuke Makishima et la seconde sur son rival, Jinpachi Tōdō.